L'Echo des Remparts de Thodure vous souhaite la bienvenue sur son site Internet
L'Echo des Remparts de Thodure vous souhaite la bienvenue sur son site Internet

Saison 2020-2021 (AG du 2 octobre 2021)

               L’assemblée générale du 26 septembre 2020 a marqué la reprise de la dernière saison, durant laquelle les membres du bureau se sont réunis 5 fois pour organiser au mieux nos diverses activités.

Pascal et Marc ont assisté en visio à l’AG de la fédé le 4 octobre 2020. Cette année elle aura lieu le Dimanche 17 Octobre à Fontaine.

Pendant la saison écoulée, de nombreux événements, habituellement organisés en fin d’année, ont dû être annulés à cause du contexte sanitaire : les défilés de commémoration du 11 novembre, le concert prévu le 28 novembre, la matinée tripes du 6 décembre ainsi que le repas de Saint Cécile.

Le 19 mars et le 8 mai, des cérémonies de commémoration ont pu être organisées en petit comité. En effet une dizaine de musiciens ont joué la marseillaise et ouvert et fermé le banc à la demande de la mairie.

Les 12 et 19 juin a eu lieu la tournée des Membres Honoraires.

Les 26 et 27 juin, pour notre week end de festival, une soirée musicale a été organisée le samedi en partenariat avec les Arts Allumés. Lors de cette manifestation nous avons tenu une buvette et un point restauration.

Le dimanche a été consacré à une répétition en plein air suivie d’un pique nique.

Le 13 juillet nous avons défilé avec les jeunes sapeurs-pompiers à Beaurepaire, et le 14 nous avons fait un concert à la salle socio culturelle, avant la soirée des conscrits.

Ce soir nous entamons une nouvelle saison, que nous espérons plus complète et sereine.

Saison 2019-2020 (AG du 26 septembre 2020)

L’assemblée générale du 5 octobre 2019 a marqué la reprise de la dernière saison, durant laquelle les membres du bureau se sont réunis 5 fois pour assurer au mieux le fonctionnement de nos diverses activités.

Le 19 octobre nous avons joué pour les 40 ans du Club La Rencontre à la salle socio-culturelle de Thodure.

Le 11 novembre ont eu lieu les traditionnelles cérémonies commémoratives à Marcollin, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcilloles, et nous avons poursuivi la journée par un banquet à Beaufort.

Le 1er décembre nous avons de nouveau organisé une matinée tripes au profit de l’école de musique, et cela a encore été une très belle réussite.

Le 7 décembre nous avons animé le marché de Noël de Viriville.

Le 1er février nous nous sommes tous retrouvés après la répétition du samedi soir, pour partager notre repas de Ste Cécile.

Le 9 février nous avons fait un concert à l’église de Sardieu.

La journée du 15 février a été consacrée à la tournée des membres honoraires, avec une nouvelle version plus intense mais très efficace et aussi très conviviale grâce au repas que nous avons partagé tous ensemble à midi.

Le 1er mars nous nous sommes déplacés en Ardèche pour un concert à Quintenas.

Le 14 mars, nous avons du suspendre toutes nos activités en raison de la crise sanitaire.

Malgré cela, le 8 mai, nous avons trouvé un moyen de nous « retrouver » en quelque sorte en jouant la Marseillaise à 10h30 par visioconférence, tous en même temps mais chacun chez soi.

Le 18 mai nous avons heureusement pu reprendre les cours de musique, et ce dans des conditions très strictes.

Le 28 juin, au lieu de notre traditionnel festival, nous nous sommes retrouvés pour poursuivre et clôturer la tournée des membres honoraires, et nous avons enfin pu partager à nouveau un moment de convivialité avec un apéritif et un pique-nique dans le parc de la salle socio-culturelle.

Les répétitions ont repris le 5 septembre, malgré un contexte sanitaire qui reste très compliqué.

Ce soir nous sommes rassemblés pour préparer la saison 2020/2021, que nous espérons plus sereine.

Saison 2018-2019 (AG du 5 octobre 2019)

L’assemblée générale du 22 septembre 2018 a marqué la reprise de la dernière saison, durant laquelle les membres du bureau se sont réunis 9 fois pour assurer au mieux le fonctionnement de nos diverses activités.

Nous avons attaqué la saison le 11 novembre avec les traditionnelles cérémonies commémoratives à Marcilloles, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcollin, et terminé la journée par un banquet chez Max à Marcollin.

Le 25 novembre nous avons organisé une grande journée de Ste Cécile en l’honneur de nos 150 ans, avec une messe le matin, la plantation d’un tilleul commémoratif dans le parc de la salle socio-culturelle, et un grand banquet suivi d’un gâteau partagé avec nos élus, sponsors et amis.

Le 2 décembre une matinée tripes a de nouveau été organisée au profit de l’école de musique, et cela a encore été une très belle réussite.

Le week end des 15 et 16 décembre nous avons reçu la musique de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, pour un concert de gala clôturant cette année anniversaire.

Le dimanche 6 janvier nous sommes allés jouer à Salaise-sur-Sanne.

Le 19 mars nous avons participé aux cérémonies de la FNACA à Thodure et Marcilloles.

Le 8 mai ont eu lieu les traditionnelles cérémonies à Thodure, Viriville et Chambaran, et le 18 nous avons défilé dans les rues de la Cote St André à l’occasion des 200 ans de la mort du peintre Jongking.

Le samedi 8 juin nous avons participé à la Rencontre des Beaufort de France, et le 9 nous avons fait notre concert de Pentecôte.

Le vendredi 21 juin nous avons joué pour la fête de la musique à Anneyron, et le 22 pour la fête des écoles.

Notre 60e festival s’est déroulé les 29 et 30 juin, week-end lors duquel nous avons eu l’honneur de recevoir, entre autres, la musique des équipages de la flotte de Toulon.

Le 14 juillet nous étions à Thodure pour les traditionnels défilé et concert, puis le 20 nous avons eu le plaisir d’accompagner Sophie et Nico lors de leur mariage.

Enfin, la saison s’est conclue par un grand rassemblement musical à Briançon les 31 aout et 1er septembre, à l’occasion de la Fête de l’Edelweiss aux côtés du 159e RIA.

Saison 2017-2018 (AG du 22 Septembre 2018)

L’assemblée générale du 30 septembre 2017 a marqué la reprise de la dernière saison, durant laquelle les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour assurer au mieux le fonctionnement de nos diverses activités.

Nous avons attaqué la saison le 11 novembre avec les traditionnelles cérémonies commémoratives à Marcollin, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcilloles, et terminé la journée par un banquet à Marcilloles.        

Le 3 décembre une matinée tripes a de nouveau été organisée au profit de l’école de musique, et cela a encore été une très belle réussite.

Le 24 février nous nous sommes déplacés à Saint Trivier de Courtes pour un concert en soirée aux côtés de l’harmonie de la Haute Bresse, qui nous a chaleureusement accueillis.

Le 19 mars nous avons participé aux cérémonies de la FNACA à Thodure et Marcilloles.

Le 7 avril, dans le cadre de notre 150eme anniversaire, nous avons organisé un concert en l’honneur des membres honoraires. A cette occasion nous avons reçu l’Echo de la Sevenne.

Le moi de Mai est ensuite arrivé avec les traditionnelles cérémonies du 8 à Thodure, Viriville et Chambaran, Nous avons également eu le plaisir d’accompagner Hélène et Dylan lors de leur mariage le 26 mai.

Au mois de juin, toujours dans le cadre du 150e anniversaire, nous avons fait 3 aubades de quartiers. La 1ere au Bouillat le 2 juin, la 2e dans la Plaine le 9 juin, et enfin une 3e le 16 à l’occasion de la fête des écoles.

Notre concert annuel de Pentecôte a eu lieu le 20 mai. Puis notre festival s’est déroulé les 23 et 24 juin, week-end lors duquel nous avons eu le plaisir de recevoir une dizaine d’orchestres et fanfares, dont la batterie fanfare éphémère de la Fédération de l’Isère, les tambours de l’Odyssée, sans oublier notre tête d’affiche : le 27e bataillon des Chasseurs Alpins d’Annecy.

Le 14 juillet nous avons animé une cérémonie à Roybon en fin de matinée, et le soir nous étions à Thodure pour les traditionnels défilé et concert, puis le 29 nous avons animé l’apéritif de la Fête de la paroisse.

Nous avons terminé la saison le samedi 18 aout au soir en participant au défilé de la Jeanne Sappey.

Ce soir nous sommes rassemblés pour préparer la saison 2018/2019.

Saison 2016-2017 (AG du 30 Septembre 2017)

L’assemblée générale du 1er octobre 2016 a marqué la reprise de la dernière saison, durant laquelle les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour assurer au mieux le fonctionnement de nos diverses activités.

Nous avons attaqué la saison par un heureux événement avec le mariage de Myriam et Fabien le 22 octobre.

Nous avons ensuite participé le 11 novembre aux traditionnelles cérémonies commémoratives à Marcollin, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcilloles, et terminé la journée par un banquet à Viriville.        

Le 4 décembre une matinée tripes a de nouveau été organisée au profit de l’école de musique, et cela a encore été une très belle réussite.

Le week-end des 17 et 18 décembre nous avons organisé notre concert de Ste Cécile, pour la première fois sur 2 jours, à la salle socio-culturelle. Le samedi soir avec la participation des élèves de tambours, et le dimanche après-midi avec une prestation des Tambours de l’Odyssée.

Le 28 janvier nous avons animé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle mairie de Thodure.

En février nous avons joué 2 fois à Marcollin : le 11 nous avons animé le carnaval dans le village, et le 26 nous avons donné un concert organisé par l’association de badminton « la détente aux volants », qui a gracieusement reversé le bénéfice de cette soirée à notre école de musique. Nous les en remercions sincèrement.

Le 5 mars, nous avons été représentés à l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises.

Le 18 mars nous avons défilé à St Hilaire pour le carnaval, le 19 nous avons participé aux cérémonies de la FNACA à Marcilloles et Thodure, et le 26 nous avons fêté la Ste Cécile avec notre traditionnel banquet, cette année à Primarette.

Le 29 avril nous avons joué à Hauterives dans l’enceinte du Palais idéal puis dans le reste du village avec un défilé concert.

Le moi de Mai est ensuite arrivé avec les traditionnelles cérémonies du 8 à Thodure, Viriville et Chambaran ; puis un concert à Renage le 19 mai en soirée.

Notre concert annuel de Pentecôte a eu lieu le 4 juin, puis notre festival annuel s’est déroulé les 24 et 25 juin.

Le 14 juillet nous étions à Thodure pour les traditionnels défilé et concert, puis le 30 nous avons animé l’apéritif de la Fête de la paroisse. En fin de journée nous avons également fait une surprise musicale pour les 90 ans de Raymonde, la grand-mère de Nelly et Myriam, à Chambaran.

Cette année les répétitions ont repris un peu en avance, le 9 septembre, pour préparer la sortie du 17 à Allevard, pour le festival départemental des harmonies.

Et aujourd’hui 30 septembre nous avons animé la cérémonie d’inauguration d’une plaque commémorative au monument aux morts à Thodure.

Ce soir nous sommes rassemblés pour préparer la saison 2017/2018.

Saison 2015-2016 (AG du 1er Octobre 2016)

L’assemblée générale du 3 octobre 2015 avait marqué la reprise de la dernière saison, durant laquelle les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour assurer au mieux le fonctionnement de nos diverses activités.

Le 24 octobre nous avons participé à la cérémonie de dépôt de plaque de la FNACA à Marcollin dans la matinée, puis la journée s’était poursuivie à Colombe pour le festival du groupement.

Nous avons participé le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies commémoratives à Marcollin, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcilloles et terminé la journée par un banquet à Beaufort.     

Le 6 décembre une matinée tripes a de nouveau été organisée au profit de l’école de musique, et cela a encore été une très belle réussite.

Le 24 janvier, nous avons été représentés à l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises à Beaurepaire.

Le 19 Mars nous avons participé aux cérémonies de la FNACA à Thodure et Marcilloles.

Le 2 avril nous sommes allés jouer à St Pierre de Chandieu pour un concert en soirée.

Le 15 avril, nous avons participé avec les autres associations du village à l’organisation de la soirée d’ouverture à Thodure du festival les Arts Allumés, organisé par la Communauté de Communes Bièvre Isère.

Le 17 avril nous avons fêté la Ste Cécile avec notre traditionnel banquet. Cette année nous avons médaillé Myriam, et le repas a eu lieu à Thodure.

Le 30 avril, nous avons joué à St Pierre de Bressieux pour la journée de clôture du festival les Arts Allumés.

Le moi de Mai est ensuite arrivé avec un concert le 7 chez l’Alerte Delphinale à St Etienne de St Geoirs, puis avec les traditionnelles cérémonies du 8 à Thodure, Viriville et Chambaran ; et enfin avec notre concert de pentecôte sur la place du village le 15.

Le 11 juin nous nous sommes déplacés à Beaussemblant pour le festival de l’Arboressoise.

Les 25 et 26 juin nous avons organisé le festival du groupement à Thodure, dont le bilan a été très positif. Une météo clémente, un beau programme musical, plus de 200 repas servis et une tombola bien menée, nous avons de quoi être satisfaits.

En juillet nous avons joué le 10 au festival d’Epinouze, le 14 à Thodure pour les traditionnels défilé et concert, puis le 31 nous avons animé l’apéritif de la Fête de la paroisse.

Ce soir nous sommes rassemblés pour préparer la saison 2016/2017.

Saison 2014-2015 (AG du 3 Octobre 2015)

L’assemblée générale du 27 septembre 2014 a marqué la reprise de la dernière saison écoulée, durant laquelle les membres du bureau se sont réunis 7 fois pour assurer au mieux le fonctionnement de nos diverses activités.

Nous avons participé le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies à Marcilloles, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcollin et terminé la journée par un banquet à Marcollin.

Le 27 novembre nous avons joué pour la cérémonie de Sainte-Barbe départementale, organisée par le Service Départemental d'Incendie et de Secours à la Côte St André.       

Le 7 décembre une matinée tripes a de nouveau été organisée au profit de l’école de musique. Cela a encore été une belle réussite.

Le 20 décembre nous avons donné notre concert de Ste Cécile à la salle socio-culturelle, où nous avons partagé la scène avec le quatuor de saxophones.

Le 11 janvier, nous avons été représentés à l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises.

Le 4 février nous étions à Marcollin pour une aubade à l’occasion du départ du 4L Trophy.

Le 19 Mars nous avons participé aux cérémonies de la FNACA à Thodure et Marcilloles.

Le 22 nous nous sommes déplacés à Veyrins Thuellins pour un échange.

Et le 29 nous avons fêté la Ste Cécile avec notre traditionnel banquet. Cette année pas de médaillés ni de nouveaux nés, le repas a eu lieu à Marcollin.

Le 12 avril nous avons tenu une buvette lors du pucier à Viriville.

Le 19 avril s’est déroulé le stage orchestre organisé par la Fédé à Vacieux. Le concert de fin de stage a eu lieu à Thodure.

Le 25 avril nous avons donné un concert à Marcollin, organisé par l’association de badminton « La Détente au volant », qui a gracieusement reversé le bénéfice de cette soirée à notre école de musique. Nous les en remercions sincèrement.

Le moi de Mai est arrivé avec les traditionnelles cérémonies du 8 à Thodure, Viriville et Chambaran ; puis notre concert de pentecôte sur la place du village le 24.

Le mois de juin a été bien chargé puisque le 6 nous avons animé l’apéritif lors du 60e anniversaire de l’UST, le 13 nous avons fêté les écoles à Thodure, et le week-end des 27 et 28 nous avons organisé notre festival.

En juillet nous n’avons pas chômé non plus puisque nous avons joué le 14 à Thodure pour les traditionnels défilé et concert, le samedi 18 nous avons défilé pour les Mandrinades à St Etienne de St Geoirs, puis le 26 nous avons joué pour la Fête de la paroisse.

Le 8 août nous avons joué pour la cérémonie à l’église lors du mariage de 2 de nos musiciens à Thodure.

Enfin nous avons participé le dimanche 27 septembre à la vogue de Varacieux.

Nous voilà rassemblés ce soir pour préparer déjà la saison 2015/2016.

Saison 2013-2014 (AG du 27 Septembre 2014)

La dernière assemblée du 28 septembre 2013 a marqué la reprise des cours de musique pour l’école, des répétitions pour la fanfare et des activités musicales.

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour assurer le fonctionnement de ces diverses activités.

Le 20 octobre, nous avons d’abord été représentés à l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises  à Grenoble.

Nous avons participé le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies à Marcollin, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcilloles et terminé la journée par un banquet à Marcilloles.       

Le 1er décembre une matinée tripes a été organisée au profit de l’école de musique. Cela a été une belle réussite puisque nous avons tout vendu.

Le 16 décembre a eu lieu l’Assemblée Générale du groupement à St Etienne de St Geoirs.

Le 16 mars nous nous sommes déplacés à Salaise sur Sanne pour un concert au profit d’un enfant malade.

Puis le 19 Mars nous avons participé aux cérémonies de la FNACA à Thodure et Marcilloles.

Le 6 avril nous avons fêté la Ste Cécile avec notre traditionnel banquet. Le repas a eu lieu à Chambaran.

Le 26 nous avons donné un concert à Marcollin, organisé par l’association de badminton « La Détente au volant », qui a gracieusement reversé le bénéfice de cette soirée à notre école de musique. Nous les en remercions sincérement.

Le moi de Mai est arrivé avec les traditionnelles cérémonies du 8 à Thodure, Viriville et Chambaran.

Le 1er juin nous avons participé à un sympathique corso au Péage de Roussillon.

Le 7 nous avons eu le plaisir de jouer à l’église pour le mariage de Sylvie et Fabien à St Etienne de St Geoirs.

Le 8 nous avons donné notre concert annuel de pentecôte, sur la place du village.

Le 21 nous avons fêté les écoles à Thodure.

Le Week-end des 28 et 29 juin a eu lieu notre 55e festival. Cette année la pluie ne nous a pas permis de profiter du parc, mais le programme a semblé être très apprécié.

En juillet nous avons joué le 14 à Thodure pour le défilé et un concert, puis le 27 pour la Kermesse.

Le 16 août nous avons eu le plaisir d’animer l’apéritif lors du mariage d’Olivier et Angélina à Thodure.

Enfin, le 13 septembre dernier, l’ensemble de clarinettes nous a représenté au forum des associations à Marcollin.

Nous voilà donc se soir pour préparer déjà la saison 2014/2015.

Saison 2012-2013 (AG du 28 Septembre 2013)

La dernière assemblée du 29 septembre 2012 a marqué la reprise des cours de musique pour l’école, des répétitions pour la fanfare et des activités musicales.

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour assurer le fonctionnement de ces diverses activités.

A l’automne, nous avons d’abord participé à l’assemblée générale du groupement à la Côte.

Puis le 21 octobre, nous avons reçu l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises. À cette occasion l’Echo des Remparts a pu présenté quelques morceaux lors de l’apéritif.

Nous avons participé le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies à Marcollin, Beaufort, Thodure, Viriville et Marcilloles et terminé la journée à Viriville chez Simone.

Le 25 novembre, nous nous sommes déplacés à Saint Laurent de Mûre pour participer au concert de Ste Cécile de la batterie fanfare La Renaissance.       

Le 2 décembre une matinée tripes a été organisée au profit de  l’école de musique, puis le 15 nous avons donné notre concert de Ste Cécile, non pas à l’église comme d’habitude mais à la salle socio-culturelle, où nous avons partagé la scène avec la chorale La Cantilène de St Siméon de Bressieux.

Le 25 janvier, les différentes sociétés de musique du groupement se sont retrouvées à Thodure pour une première répétition générale visant à préparer le festival du groupement, qui devait se tenir cette année à la Côte St André.

Fin février courant mars la tournée des membres honoraires a eu lieu, avec cette année en cadeaux une bouteille de vin.

Le 2 mars c’est l’Echo de l’Argentelle qui nous a reçu à Anneyron.

Puis le 19 Mars nous avons participé aux cérémonies de la FNACA à Thodure et Marcilloles.

Le 24 mars a eu lieu la 2e répétition générale pour le festival du groupement, cette fois à la Côte St André.

Le 7 Avril nous avons fêté la st cécile avec notre traditionnel banquet. Nous en avons profité pour médailler Marc M., Johan T., Nelly T., et Olivier N pour leurs nombreuses années dans les rangs de la fanfare. Nous avons également souhaité la bienvenue aux 3 derniers nouveaux nés de musicien.

Le moi de Mai est arrivé avec les traditionnelles cérémonies du 8 à Thodure, Viriville et Chambarans.

Le 18 a eu lieu le festival du groupement à la Côte St André, lors duquel nous avons présenté notre programme mais aussi les quelques morceaux d’ensemble préparés en commun avec les autres sociétés.

Et le 26 nous avons donné notre concert annuel de pentecôte, sur la place du village.

Le 15 juin nous avons participé à la cérémonie d’inauguration d’une plaque posée par la FNACA à Revel Tourdan.

Le 22 nous avons fêté les écoles à Thodure puis la musique à Marcilloles.

Enfin le Week-end des 29 et 30 juin a marqué une réussite pour notre 54e festival. Malgré la pluie le samedi soir, la programmation a semblée très appréciée. Et le dimanche les différentes sociétés musicales ainsi que la paëlla ont attiré près de 200 personnes.

En juillet nous avons joué le 14 à Thodure pour le défilé et un concert, puis le 28 pour la Kermesse.

Le 25 aout nous avons animé l’apéritif des conscrits pour leur vogue, puis participé dans l’après midi au festival Berlioz à la Côte St André.

Nous voilà donc se soir pour préparer déjà la saison 2013/2014.

Saison 2011-2012 (AG du 29 Septembre 2012)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons été représenté  a la  réunions du groupement  à Beaurepaire le 19 octobre.

Notre société a été également représentée, à l’assemblée générale de la FSMD à Fontaine ou Philippe reçoit pour la société une médaille pour l’organisation de la journée des orchestres Juniors à Thodure.

La dernière assemblée  du 01 Octobre 2011 fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

Comme première sortie nous avons participé le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies a Marcollin,Beaufort,Thodure,Virirville et Marcilloles et terminer la journée à Beaufort »chez Amandine » .

Le 4 Décembre une matinée tripes est organisée au profit de  l’école de musqiue le 17 concert à l’église de Marcollin.

Courant Fevrier Mars la tournée des membres honoraires avec cette année en cadeaux un décapsuleur porte clefs.

Puis le 19 Mars pour la fnaca à Thodure et Marcilloles.

le 15 Avril fêtera la st cécile avec notre traditionnel banquet nous en profiterons pour médailler Nicolas F, Jonathan T, Michelle P, et Serge F le banquet aura lieu a Marcilloles.

Le 27 Avril nous participons au carnaval a st simeon et déjà le moi de Mai arrive avec les traditionnel cérémonie du 8 à Thodure,Virirville et Chambarans.

Le 27 notre concert annuel de pentecôte.

Pour le mois de Juin le 2 concert a l’église de Marnans, le 3 festival du groupement à Beaurepaire.

Le 16 Juin nous fêterons les écoles à Beaufort puis la musique a pajay.

Le Week-end les 23 et 24 juin notre 53ème Festival une réussite encore cette année avec un temps estival. 

Le 1 Juillet à Allevard avec défilé, aubade et concert.

Le 7 juillet l’écho des remparts a le plaisir de célébrer le mariage de Jonathan et Julie à Marcilloles, et encore un musicien de marié et de se fait une épouse patiente.

Le 14 juillet à Thodure pour la cérémonie et un concert.

A pisieu le 21 pour le comité FNACA du secteur de Beaurepaire et enfin pour terminer cette saison la Kermesse a Thodure le 29 Juillet.

Les mois d’aout et septembre ferons la pose

Nous voilà donc se soir pour préparer déjà la saison 2012/2013.

Saison 2010-2011 (AG du 1er Octobre 2011)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 6     fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons été représenté  année les réunions du groupement  à Thodure.

Notre société a été également représentée, à l’assemblée générale de la FSMD à Allevard ou Grand-Lemps. ??

La dernière assemblée  du 02 Octobre 2010 fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

Comme première sortie nous avons participé le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies.

Le 8 Décembre pour la quinzaine commerciale de la cote st André .

Le Samedi 18 Décembre notre concert à l’église avec comme invité la chorale de Sonnay.

Le premier évènement de 2011 sera le 12 Mars une prestation à Beaufort puis le 19 Mars pour la fnaca à Thodure et Marcilloles.

Le Dimanche 27 Mars le traditionnel banquet de st Cécile à Thodure

Cette année le  repas de st Cécile se déroulera le 27 Mars avec un vin d’honneur  pour l’école de musique à Thodure.

Concert à Hauterives le 15 Avril et déjà le 6 Mai arrive, nous rendons l’échange à Sonnay soirée chant et musique puis arrive le 8 Mai avec le défilé à Thodure,Viriville,Chambarand,

Le 15 Mai nous organisons le rassemblement des orchestres junior de la fédération. Enchainement avec le festival du groupement le Dimanche 22 Mai au Grand-Lemps.

Ensuite le jour du concert annuel approche, celui-ci se déroulera plutôt bien le Juin en plein air.

Nous fêterons les écoles le 18 Juin à Beaufort.

Le Week-end les 25 et 26 juin notre 52ème Festival une réussite encore cette année avec un temps magnifique . 

Le 9 Juillet à Pisieu pour le bicentenaire du village.

Annulation de dernière minute à Rives le feu du 13 juillet est reporté.

Le Samedi 14 Juillet, nous le célébrons à Thodure et enfin avant une pose estival le 31 juillet à la kermesse à Thodure.

Nous voilà donc se soir pour préparer déjà la saison 2011/2012.

Saison 2009-2010 (AG du 2 Octobre 2010)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 6     fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons organisé cette année les réunions du groupement  à Thodure.

Notre société a été également représentée, à l’assemblée générale de la FSMD à ?.

La dernière assemblée  du 26 Septembre 2009 fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

Un premier évènement avec la soirée de remerciement de l’ensemble des acteurs qui ont permis la réussite du 50 ème anniversaire de notre festival.

Comme première sortie nous avons participé le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies.

Le 8 Décembre pour la quinzaine commerciale de la cote st André .

Le premier évènement de 2010 sera la tournée des membres honoraires puis

le 19 Mars pour la fnaca à Thodure et Marcilloles.

Nous pourrons apprécié le confort de notre salle des fêtes pour partager une soirée concert avec le Big band du conservatoire de Lyon.

Cette année le  repas de st Cécile se déroulera le 11 Avril à Beaurepaire chez Dupinet.

Déjà le 8 Mai arrive avec le défilé à Thodure,Viriville,Chambarand,

Ensuite le jour du concert annuel approche, celui-ci se déroulera plutôt bien le 3 Mai de plein air.

Nous fêtons la musique cette année à Marcilloles le 19 Juin puis le 20 Juin à Marcollin.

Le Week-end les 26 et 27 juin notre 51ème Festival une réussite encore cette année. 

Le Mercredi 14 Juillet, nous le célébrons à Thodure puis le 17 Juillet magnifiquement chapoté aux mandrinade a st étienne de st geoire et enfin le 25 Juillet la kermesse à Thodure.

Le mois d’Août en vogue, le Mardi 24 à Viriville, le 29 à Thodure un concert apéritif le Dimanche.

Nous voilà donc se soir pour préparer déjà la saison 2010/2011.

Saison 2007-2008 (AG du 27 Septembre 2008)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 5     fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons participé aux réunions du groupement à la côte st André.

Notre société a été également représentée, à l’assemblée générale de la FSMD à Roussillon.

La dernière assemblée  du 29 Septembre 2007 fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

Comme première sortie nous avons participé le 14 Octobre à la Cote st andré au musée Berlioz pour l’exposition Fanfare harmonie,Orphéon.

Début Novembre le 4 inauguration et commémoration au lavoir,et souvenir de Jean Michel Pélissier à St Barthelemy de Beaurepaire puis le 11 Novembre aux traditionnelles cérémonies.   

Le 2 Décembre le concert à Luzinay, le 8 Décembre pour la quinzaine commerciale de la cote st andré et enfin le 16 pour la foire aux dindes de Marcilloles.

Nous rentrons dans l’année 2008 avec le 23 Fevrier un concert tardif à Epinouze.

Nous nous retrouvons en Mars le 15 à Salaise sur sanne, le Mercredi 19 Mars pour la fnaca à Thodure et Marcilloles et en clôture du mois de Mars un concert à st Etienne de st Geoirs le 29.

Notre repas de st Cécile le 20 Avril à la salle des fêtes de Thodure avec remise de médaille à Sylvie M,Régine P et Bérengère V .

Déjà le 8 Mai arrive avec le défilé à Thodure,Viriville,Chambarand,

Ensuite le jour du concert annuel approche, celui-ci se déroulera plutôt bien le 25 Mai.

Nous fêtons la musique et profitons d’une belle soirée cette année à Marcilloles.

Le Week-end les 28 et 29 juin notre 49e Festival une réussite encore cette année. 

Le Lundi 14 Juillet, nous le célébrons à Thodure et enfin le 27 Juillet la kermesse à Thodure.

Le mois d’Août en vogue, le Mardi 18 à Viriville, le 31 à Thodure cette année un concert apéritif le Dimanche.

Puis pour se préparer à L’Automne le 6 Septembre l’inauguration à Marciloles et le 13 Septembre également pour la Fnaca cérémonie avec remise de medaille à thodure.

Saison 2006-2007 (AG du 29 Septembre 2007)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons participé aux réunions du groupement à Apprieu.

Notre société a été également représentée, à l’assemblée générale de la FSMD à                      Pont de Beauvoisin.

La dernière assemblée  du 30 Septembre 2006 fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

Voici un bref rappel de la saison écoulée.

Comme première sortie nous avons participé aux traditionnelles cérémonies du 11 Novembre.                                                         

Puis nous organisons le 2 Décembre le concert de St Cécile en l’église de Thodure, dédié a René.

Nous nous retrouvons en Mars le 3 à Chatillon st Jean pour un concert en salle puis le 16 à Chateauneuf de Gallaure.

Notre banquet de st Cécile le 18 Mars a lieu à la salle des fêtes de Marcollin dès le lendemain a Thodure et Marcilloles pour les anciens d’Algerie .

Déjà le 8 Mai arrive avec le défilé à Thodure,Viriville,Chambarand,

Ensuite le jour du concert annuel approche avec fébrilité, celui-ci se déroulera plutôt bien le 27 Mai.

Le Samedi 16 juin le festival du groupement se déroule a Apprieu.

Le Week-end les 23 et 24 juin notre 48e Festival. 

Le Dimanche premier Juillet journée Royal au château de Vizille la journée des harmonies.

Le Vendredi 13 Juillet rives nous sollicite à nouveau pour leur corso suivit d’un feu d’artifice.

Nous ne manquerons pas de fêter le 14 à Thodure de même que le 29 pour la Kermesse.

Le mois d’Août en vogue, de Montrigaud le19, Viriville le Mardi 21 et enfin le Dimanche 26 à Thodure.

Pour terminer cette saison, nous nous sommes rendus à Reventin Vaugris  le 2 Septembre pour un concert en plein air.

Saison 2005-2006 (AG du 30 Septembre 2006)

Avant de débuter, je souhaiterais demander à tous d’observer une minute de silence en mémoire de René Tabaret qui nous a quittés en Août.

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis six fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons participé aux réunions du groupement à Beaurepaire.

Notre société a été également représentée, à l’assemblée générale de la FSMD à Bourgoin Jallieu.

La dernière assemblée  du 01 Octobre 2005 fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

Voici un bref rappel de la saison écoulée.

L’automne est arrivé avec comme première sortie en Octobre l’inauguration de la Mairie de Bossieu.                                                       

Puis nous avons participé aux traditionnelles cérémonies du 11 Novembre.

Le Samedi 3 Décembre, nous avons apporté notre concours au téléton à Marcilloles.

La première sortie pour l’Année 2006 a été le 25 Février pour un concert dans l’église de Viriville pour la lutte contre le cancer.

Concernant le mois de Mars le 19 nous avons joué à Thodure et Marciloles puis le 26 a eu lieu notre banquet de st Cécile à Pajay après avoir rassemblé les musiciens et amis autour des élèves de l’école de musique.

Avril où l’on ne peut se découvrir d ‘un fil dans la salle de Hauterives un concert avec des chorales en première partie...

Nous avons fêté le 7 Mai à Marcilloles les 60 ans d’Agnès, le 8  nous avons joué  à Thodure,Viriville et Chambarans.

Le 14 nous avons accompagné la flamme de la vie avec les donneurs de sang à Viriville et dans cette même commune le Samedi suivant nous avons inauguré la Mairie, les écoles et la traversée du Village.

En juin, nous avons débuté avec notre concert annuel à Thodure, le 11 à Beaurepaire avec le Festival du Groupement, le 17 à la fête des écoles à Thodure et pour clore le mois de Juin le Festival a marqué la 47ème

Édition avec cette année encore des repas servis en plein air.

Les prestations de Juillet le 14 à Thodure, le Samedi 22 Juillet des moments toujours agréables, puisqu’il s’agit de marier Natacha et Pierre-Olivier à Viriville.

Et pour clore le mois le 30 : Kermesse Thoduroise.

Nous avons débuté le mois d’août avec un triste événement, marquant pour tous, puisque le 8 aôut, René a été accompagné dans son repos en musique entouré de tous ceux qui l’aimaient.

Malgré tout, au mois d’Août  nous avons participé à la Jeanne Sappey le 22 à Viriville puis le 26 à Thodure pour la vogue des conscrits.

Pour terminer cette saison, nous nous sommes rendus à Roybon le 24 Septembre devant la Statue de la liberté pour fêter ses cent ans.

Pour conclure, je souhaite la bienvenue aux nouveaux-nés et futurs  musiciens, Matys Combalot, Camille Vacher, Mathéo Tabaret et Anj-Lynn Piery.

Saison 2004-2005 (AG du 1er Octobre 2005)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis      fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons participé aux réunions du groupement à _______________.

Notre société a été également représentée,  à l’assemblée générale de la FSMD à ________.

La dernière assemblée  du 02 Octobre 2004 , fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

Voici un petit rappel de la saison écoulée.

L’automne est arrivé avec comme première sortie Le Jeudi 11 Novembre comme chaque année nous sommes allés de commune en commune apporter notre concours à la cérémonie de la grande guerre, suivie d’un banquet _____________________.

Ensuite a eu lieu le concert de St Cécile à l’église le 27 Novembre, nous avons fêté également le cinquantenaire de la Fédération des sociétés musicales Dauphinoise.

Le 4 Décembre nous avons participé au téléton à Viriville.

Courant Février s’est déroulée la tournée des membres honoraires avec comme présent une lampe de poche à l’effigie de la société.

Nous avons laissé passer les grands froids jusqu’à la soirée du 5 Mars pour un concert en Salle à Peyrins.  

Le Samedi 19 Mars cette Année à Montferrat le matin puis Marcilloles et Thodure le soir.

Le 20 Mars jour du banquet de St Cécile nous avons organisé un vin d’honneur pour l’école de musique et ses élèves et profité d’une journée ensoleillée à l’auberge des chasseurs de Chambaran.

Le 2 Avril  nous avons partagé notre récital du concert de st Cécile à Roybon.

Le 15 Avril  concert à l’église du Grand -Serre  avec la bénédiction du Père Framboisier.

Et le lendemain Michelle Piladelli a fêté ses 40 ans.

En Mai nous avons participé aux traditionnelles cérémonies du 8.

 le 22 nous avons eu le plaisir de donner notre concert annuel sur la place du village.

Le 28 Mai c’est avec beaucoup de joie que nous avons entouré Pascale et Pascal Vacher pour leur Mariage.

En juin une seule prestation le 18 : la fête des écoles à Thodure.

Le Samedi 25 et Dimanche 26 juin 46ème festival de l’Echo des Remparts avec cette année encore, des repas servis en plein air.

Une réussite avec les bonnes conditions climatiques comme  partenaire.

Pour le mois suivant nous avons commencé par les 60 ans de l’UST le 2 Juillet.

Quelques jours plus tard un autre événement très réjouissant le Mariage de Nelly et d’Anthony Tabaret .        (le 9 juillet)

Le 14 Juillet nous avons joué à Roybon puis Concert dans nos remparts.

Le 31 Juillet kermesse à Thodure.

Le 27 fête des conscrits du village.

Le 3 Septembre nous avons marqué la fin des vacances scolaires avec une inauguration d’une place à Tourdan.

 Le lendemain un corso à St Egreve sous une chaleur caniculaire, et enfin pour terminer cette saison le Dimanche 25 Septembre à Voiron pour la St Michel patron des parachutistes.

Et voilà comment une saison défile à toute rapidité, en espérant que chacun ait passé de bons moments .

Saison 2003-2004 (AG du 3 Octobre 2004)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 7 fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons participé aux réunions du groupement à St Etienne de St Geoire.

Notre société à été également représentée,  à l’assemblée générale de la FSMD à Jardin.

Suite à notre assemblée  du 04 Octobre 2003 dernier, qui fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique.

L’automne arrive avec comme première sortie Le Samedi 11 Novembre comme chaque année nous allons de commune en commune apporter notre concours à la cérémonie de la grande guerre, suivit du banquet offert par la commune de Beaufort à Lentiol.

Arrive pour nous, le concert à Renage le 28 Novembre.

Le 29 et 30 Novembre, les stages de tambour à Thodure.

Le 6 Décembre nous participons au téléton à Thodure puis le 13

à l’inauguration du magasin SMB à Beaurepaire.

Courant Février se déroule la tournée des membres honoraires avec comme présent une bouteille de vin à l’effigie de la société.

Le 7 Mars jour du banquet de St Cécile nous organison un vin d’honneur pour l’école de musique et ces élèves.

Le 13 Mars prestation à Longchenal pour inaugurer une place du 19 Mars et dans le pas nous nous rendons à Veyrins-Thuellins pour un concert en salle.

Mercredi 19 Mars cérémonie à Marcilloles,Viriville et Thodure

Le 8 Mai cérémonie à Thodure,Viriville et Chambarans

En juin les prestations se succèdes,Le 5 juin Festival du groupement à St Etienne de St Geoire

Dimanche 6 juin notreconcert annuel.

Le 19 juin fête des écoles à Beaufort, le lendemain le bar de Thodure fête la musique en notre présence.

Le Samedi 26 et Dimanche 27 juin 45e festival de l’Echo des Remparts avec cette année encore des repas servit en plein air une réussite avec les bonnes conditions climatique comme  partenaire.

3 Juillet à Marcollin concert en soirée.

13 Juillet Corso à Rives.

14 Juillet Concert à Thodure.

25 Juillet kermesse à Thodure.

Pour le mois d’Août, le Mardi soir défilé à l’occasion de la Jeanne Sappey,

28 août cérémonie pour le 60ème anniversaire de la mort de Gaston Bourdat.

Puis en soirée retraite aux flambeaux à Thodure

Nous clôturons cette saison dans les rue de Beaurepaire le 4 Septembre pour la vogue.

À signaler avec plaisir que sont entrés sur les rangs durant l ’année

Patricia Gambino, Sophie Tardy et Grégory Moyroud  mais avec un départ celui de Frédérique Piollat.

Et Voilà comment une saison défile à toute rapidité, en espérant que chacun à passé de bon moment, et se prépare déjà pour de nouvelles aventures.

Saison 2002-2003 (AG du 4 Octobre 2003)

Durant la saison écoulée, les membres du bureau se sont réunis 6 fois pour le fonctionnement des diverses activités.

Nous avons participés aux réunions du groupement à la Cote St André.

Notre société à été également représentée, le Dimanche 13 Octobre, à l’assemblée générale de la FSMD à Pontchara

Suite à notre assemblée  du 05 Octobre dernier, qui fut pour nous la reprise des activités musicales, des répétitions et de l’école de musique, avec le jour même une remise de médaille à Marcilloles.

L’automne arrive avec comme première sortie Le Samedi 11 Novembre comme chaque année nous allons de commune en commune apporter notre concours à la cérémonie de la grande guerre, suivit du banquet offert par la commune de Marcollin.

Arrive pour nous un grand rendez-vous, le concert à l’église le Samedi 23 Novembre avec cette année une représentation visuelle de certaines images de  notre histoire et comme invité, la clé des chants qui  nous fait le plaisir de participer.

Le Samedi 30 Novembre, un concert magistral dans une salle de spectacle magistral celle de St Donat .

Le Dimanche 9 Février jour du banquet de St Cécile décoration de 5 musiciens et pour changer (non ! pas le retard) mais le repas à chantemerle les blés.

La tournée des membres honoraires se déroule courant Mars avec comme présent des portes feuilles

Mercredi 19 Mars cérémonie à Marcilloles et Thodure

Le Dimanche 13 Avril un concert en salle à St Jean de Bournay au profit de L’AVAL.

Le 8 Mai à Thodure, le Dimanche 18 Mai inauguration de la place du souvenir à Faramans 

En juin les prestations se succèdes,Le Dimanche 1er juin Festival du groupement à la Côte St André,Dimanche 8 juin concert annuel. Le Samedi 14 juin Marcollin fête la musique avec nous et le lendemain

Fête des écoles à Beaufort, l’aubade de quartier pour la fête de la musique cette année le sous-bois chez Mme Pitet.

Le Samedi 28 et Dimanche 29 juin 44e festival de l’Echo des Remparts avec cette année des repas servit en plein air une réussite avec les bonnes conditions climatique comme  partenaire.

Lundi 14 Juillet à Thodure

Dimanche 20 Juillet kermesse à Lens-Lesteng

Dimanche 27 Juillet kermesse à Thodure

Dimanche 24 août Jeanne Sappey, pour toute la journée 

Samedi 30 août retraite aux flambeaux à Thodure

Nous clôturons cette saison en envahissant les poipes Samedi dernier pour fêter dignement la retraite de notre ami Maurice.

À signaler avec plaisir que sont entrés sur les rangs durant l ’année

Le 23 Novembre 2002 Florent Bonnet, Jérôme Marion, Lionel Piery

Le 13 Avril 2003 Michel Collonge, Gilles Monteil

Et Voilà comment une saison défile à toute rapidité, en espérant que chacun à passé de bon moment, et se prépare déjà pour de nouvelles aventures.

Saison 2001-2002 (AG du 5 Octobre 2002)

Durant la saison écoulée les membres du bureau se sont réunis 5 fois pour l'organisation des diverses activités.

À noter que notre société à été également représenté,à l'assemblée du groupement à la Côte st André, ainssi qu'à l'assemblée générale de la fédération à La Mure.

Suite à notre assemblée du 22 Septembre 2001, qui fut pour nous la reprise des acivités musicales,répétition et école de musique.

L'automne arrive avec comme première sortie les traditionnelles commémorations du 11 Novembre, et terminons cette matinée par un repas pris en commun sur invitation de la commune de Marcilloles.

Arrive pour nous le mois de Décembre avec notre participation au théléton à Marcilloles, et le 29 nous organisons notre bal de fin d'année avec sono, forcée de constater un interet et résultat bien médiocres. 

L'année 2002 fait déjà sont entrée avec courant février notre habituelle tournée des membres honoraires, avec cette année un porte-clef offert à chaque famille bienfaitrice.

Le Dimanche 3 Mars le banquet de St Cécile à lieu au Cross road Contry, avec une cinquantaine de convives, puis le 16 Mars nous nous rendons à Pisieu pour inaugurer leur place du 19 Mars.

Le Mardi 19 Mars nous participons aux cérémonies du cessé le feu en Algérie à Marcilloles et à Thodure.

Le Mercredi 1er Mai pour fêter le travail nous rendons l'échange à St Sorlin en Valloire pour leur fête du muguet  se sera ce jour la première sortie de notre remorque et batterie bien arrosés tous les deux.

Comme d'habitude nous contribuons à la cérémonie du 8 Mai à Thodure, Viriville, et cette année à Roybon pour une importante cérémonie avec remise de médaille.

Le 19 Mai pour la pentecôte le concert annuel l'occasion d'offrir au public le nouveau programme composé de 8 nouveau morceau dont une reprise le Père la victoire.

Compte-rendu de la saison écoulée pour l'assemblée générale du Samedi 05 Octobre 2002. SUITE.

Enfin pour achever le mois de Mai les 26, jours de l'anniversaire à Pascal, Jacob nous participons au festival du groupement au Grand-Lemps.

Les 22 et 23 juin nous avons l'immense honneur de représenter la France en Italie, à Volpiano baigné par un soleil de plomb.

Nous avons été reçu comme des princes, avec dans la soute à bagage plein de présents.       

Dès notre retour, le week-end suivant notre Festival de musique, le repas dansant du Samedi soir avec l'orchestre Météore de Montélimar, et malheureusement là aussi une importante baisse de participant.

Le Dimanche se déroule sous le beau temps, animé par d'agréables prestations musicales.

Début Juillet le Dimanche 7 nous apportons notre concours à la journée de récolte de fond pour Cédric, à St Siméon de Bressieux.

Le 14 Juillet nous animons la place de Thodure par un concert.

Nous enchaînons par la kermesse à Lemps-Lestang le 21 abrité sous un coquet chapiteau alors que celle de Thodure se déroulera avec un temps plus clément.

Après un peu de repos  nous  reprenons du service pour la 200e vogue de la Jeanne Sappey et dès le lendemain dans le pays de Sylvie et Aurèlie pour marquer la vogue à Montrigaud.

Le Samedi 24 août défilé sous les flambeaux des conscrits Thodurois.   

Nous clôturons cette saison en beauté à Domancy à l'occasion d'une fête à l'ancienne, et là encore aucune règle de savoir vivre n'est oubliée.

Et voilà comment une saison défile à toute rapidité, riche en déplacement, en sachant que nous avons des refusés 10 sortis afin d'éviter une surcharge du calendrier.

À noter que les aubades de quartier seront renouvelées la saison prochaine.

En espérant que chacun à trouvé et trouvera du plaisir à évoluer au sein de notre Écho des remparts.

Mis à jour le 25/09/2022

Version imprimable | Plan du site
© L'Echo des Remparts